de LOUISE LABE 1526-1566

Publié le par tulipe-noire.over-blog.com

Je vis,je meurs; je me brule et me noie;

J,ai chaud extréme en endurance froidure:

La vie m,est et trop molle et trop dure.

J,ai grands ennuis entreméles de joie.

 

Tout à coup je ris et je larmoie,

Et en plaisir maint grief tourment j,endure;

Mon bien s,en va,et à jamais il dure:

Tout en un coup je  sèche et je verdoie.

 

Ainsi Amour inconstamment me mène;

Et, quand je pense avoir plus de douleur,

Sans y penser je me trouve hors de peine.

 

Puis, quand je crois ma joie étre certaine,

Et etre au haut de mon désiré heur,

Il me remet en mon premier malheur.b0a1m97n.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir mon  cher Pierrot,<br /> <br /> <br /> J'arrive très en retard mais tu seras content demain matin de lire mon petit mot.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je pense à toi, même si je ne suis pas souvent là ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi, mon doux ami Pierrot.<br /> <br /> <br /> Ton article est très beau, comme d'habitude. Et le chat est magnifique ...<br /> <br /> <br /> J'adore les chats, surtout les chartreux ...<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre