La guenon, le singe et la noix

Publié le par tulipe-noire.over-blog.com

Une jeune guenon ceuillit

 

Une noix dans sa coque verte;

 

Elle y porte la dent,fait la grimace...Ah! certe,

 

Dit-elle ma mére me mentit

 

Quand elle m,assura que les noix étaient bonnes.

 

Puis,croyez aux discours de ces vieilles personnes

 

Qui trompent la jeunesse! Au diable soit le fruit !

 

Elle jettte la nox.Un singe la ramasse,Vite entre deux caillox la casse

 

L,épluche, la mange et lui dit:

 

Votre mére eut raison,ma mie

 

Les noix ont fort bon gout;mais il faut les ouvrire.

 

Souvenez-vous que dans la vie,

 

Sans un peu de travail on a point de  plaisir.                                          JP. CLARIS DE FLORIAN .informations-sur-les-pacanes.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierrot,<br /> <br /> <br /> J'aime cet article là, et j'adore les noix ...<br /> <br /> <br /> Donc je suis ravie ...<br /> <br /> <br /> Mais je suis aussi anxieuse car je t'ai blessé sans le faire exprès et je m'en veux terriblement ... J'espère que tu sauras que rien n'a changé pour moi<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé. A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre