Les Contemplations de v. HUGO

Publié le par tulipe-noire.over-blog.com

Demain,dés l,aube,à l,heure ou  blanchit la campagne,

Je partirai;Voi-tu,je sais que tu m,attends.

J,irai par la foret,j,irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

 

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au-dehors,sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé,les mains croisées,

Triste,et le jour pour moi sera comme la nuit.

 

Je ne regarderai ni l,or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleurr,

Et quand j,arriverai,je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyére en fleur.images-copie-14 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour d'un mardi ensoleillé<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierrot,<br /> <br /> <br /> Je te pense fâché avec toi et ça me fait de la peine., mon doux Pierrot.<br /> <br /> <br /> Quel beau poème de Victor Hugo, rien que de lire le titre, je peux le réciter par coeur ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, mon très cher Ami.<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre